Accueil / Général / [sujet unique] culture : modification de la rotation de la lentille


[Sujet Unique] Culture : Modification de la rotation de la lentille

Sujet posté le 12/07/2012 à 18H31 par joueur_8_1
JOUEUR_335067_1 12/07/2012 à 21H17
Il est vrai ke les lentilles aide beaucoup à investir ! On va moins investir désormais )=
JOUEUR_178181_2 12/07/2012 à 21H25
largement la on aura meme plus de quoi investir
WILLYDU91 (VIP) 12/07/2012 à 21H29
mdr
plus de quoi investir ?
mais tu sais que dans certaine région il n'y avais pas la possibilité de faire des lentille (comme la mienne) et pourtant j'arrive bien a gagné de l'argent

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
JOUEUR_246260_1 12/07/2012 à 21H32
NOOOONNNNNNNNN Chui deg jme dévélopper vite avec sa !

____________________
Bon jeu à tous
JOUEUR_178181_2 12/07/2012 à 21H35
excuse mais au debut je faisai pas de lentilles et pas de moyen d'investir
JOUEUR_225801_1 12/07/2012 à 21H39 12/07/2012 à 21H39
Merci, un peu plus de réalisme ne fait pas de mal, et en plus on devra chercher d'autres rotations.

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
JOUEUR_45477_5 12/07/2012 à 21H41
JOUEUR_335067_1 12/07/2012 à 22H50
Oui faire une nouvelle rotation mais gagner moins d'argent, on es dans un jeu le but c quand de meme de gagner de l'argent et se faire plaisir dans nos domaines préférés (matériels, cultures, animaux ...). Comme certains nous le font bien dire simagri ne fait pas comme dans la vie réel. Pourtant ils essaient de ressembler à la vie réel avec cette rotation puis la création d'éventuelles quota !
JOUEUR_260927_1 12/07/2012 à 22H53
du réalisme vous ditez ? les rendement depasse pas 4 tonnes en blé et orge que tu veux faire avec sa ! il faudré largement le double ! il ya plein de truk qui sont pas coérant dans ce jeux par exemple le prix des bovins, a 4.50 euro le kilo c'est pas réelle pourtant jaimerai bien que sa soit vrai en réalité ;) sur ceux bonne soiré
JOUEUR_205311_2 12/07/2012 à 23H17
L'allongement de la rotation pour les lentilles contribue à diminuer le nombre d'incohérences dans le jeu...

Quelques exemples:

- une exploitation ne double pas sa surface d'une année sur l'autre (loin, très loin de la!!!)
- le prix des bâtiments et des matériels est beaucoup plus élevé (un tracteur de 200ch ne coûte pas 70 ou 75 000 mais plus du double...)
- un hectare de terre ne vaut pas 3300¤ (on avoisine les 20000¤ dans le Nord-pas-de-Calais)
- Les quotas betteraviers ne sont pas calculés selon la surface des exploitations, ce sont des droits à produire. Autrement dit tu dois payer pour avoir le droit de cultiver des betteraves et de les vendre via un contrat avec une sucrerie.

On peut continuer longtemps sur le manque de réalisme du jeu. Ce genre de modification permet à simagri de se rapprocher du concept de simulation agricole.

P.S: Bien sur le fait est que pas mal de joueurs ont profité du système pendant plusieurs saisons et que d'autres modifications devraient être effectuées mais ça viendra
JOUEUR_335067_1 12/07/2012 à 23H27
Je pense ke tu te fais bien entubé AGCO-MF74 avec tes 20 000 euros l'hectare !
JOUEUR_333614_1 13/07/2012 à 00H14
@Mac-Fly: j'ai pas l'impression que les cours de simagri suivent l'effet de l'offre et de la demande...



____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
MAC-FLY (VIP) 13/07/2012 à 00H23
A l'achat non , 20 000 euros c'est le prix !

En iles de france, presque le double

Certain mette déjà 15 000 en reprise donc .....

ROMADRI :

Donc nous faisons un parie ! tu affirmes que toutes les autres cultures ( orge blé avoine, tricticale, maïs ) vont voir leur cour de ventre dégringoller ???

Enfin bon, vu l'analyse de fait sur la vente de ma CAR pour du blé, plus j'augmente mon tonnage de collecte ( presque 100 000 en blé ) je remarque que plus j'augmente mon tonnage, et plus le cour du blé reste faible trés peu de temps , va voir dans l'historique des prix tu verras ;))))

Et j'attend ta décison pour le parie surtout

JEANNOT 008 : J'ai dis on s'arrete au feu rouge !!! Tu as investi grace au lentille, telment bien que tu as construit des batiments pour volaille qui ne serve à rien

tu as 22 tracteurs routier et t'arrive tout juste à faire 10 transports/jour

Sérieux dit plutot que ca ne te plait pas, mais nous dit pas que sans lentille tu es perdu ( surtout que tu pourras en faire toujours )

Au moins l'argent sera gagner moins facilement et investie plus intelligament !!!!

Vous auriez commencé il y a 6 ans ( réel ) vous ne tiendrez pas ce genre de propos



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 13/07/2012 à 00H25
YOYO : cxa dépend pour qu'elle culuture !

betterave, lin, PDT faible voir pas de déboucher donc oui

Blé orge, avoine ... etc si biensur que si,toujours de la demande sans cesses

il faut les nourrires toutes ces Meusiennes

Moi chui prés à lancer les paries !!!! Allez y n'ayaient pas peur, ce n'est qu'un jeu

Ayez confiance en vos propos les mecs

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_333614_1 13/07/2012 à 00H34
Bah je sais pas mais quand je regarde le cours des céréales ça a plutôt l'air de vagues régulières....

____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
MAC-FLY (VIP) 13/07/2012 à 00H39
Normale l'offre se déclanche toujours au même moment !

La cam les mecs en on besoin, donc épuise ses stocks ( céréales pour des éleveurs ) oléo pour les CAR !

une fois qui en a moins en ferme, ca commence à monter, certain commence à vendre , le cour monte toujours vu que la quantité stocker diminu ...

etc ...

Pour les betteraves , tout le monde attend un prix miracle, PDT pareil ! Du cout le stock reste plus lgtps , prix grimpe difficilement ! puis arrive les récoltes, ré augmentation des stocks, donc chutte des prix

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_333614_1 13/07/2012 à 00H45
Pfffff.... Et le cours des volailles explique moi alors

____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
JOUEUR_333614_1 13/07/2012 à 00H46
On est pas dans la vraie vie pas besoin d'aller chercher plus loin que le bout de son nez...


____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
MAC-FLY (VIP) 13/07/2012 à 00H50
La volailles ??? ha j'en sais rien, j'ne fait pas

Je ne pourrais pas t'expliquer ! dsl

YOYO4987 : dit "On est pas dans la vraie vie pas besoin d'aller chercher plus loin que le bout de son nez... "

explique moi, c'est sure dans la vie il y a les boursicottiers, et les spéculateurs

tu mets ça en place sur simagri, là oui nous allons vers la fin du jeu

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_333614_1 13/07/2012 à 00H54
c'est sure dans la vie il y a les boursicottiers, et les spéculateurs

tu mets ça en place sur simagri, là oui nous allons vers la fin du jeu


@MAC-FLY: on est donc d'accord sur le fait que les cours sont programmés et ne suivent pas l'effet de l'offre et de la demande...

____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
JOUEUR_333614_1 13/07/2012 à 00H55
Mais surtout ne le dis pas aux autres... chut!

____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
MAC-FLY (VIP) 13/07/2012 à 00H56
Bha non, ca n'a jamais été le cas, y suivent l'état des stocks !

et les stocks dépendent des consomateurs en premier temps

si c'était programmé explique moi pourquoi la betterave à vu son court chutter puis remonter, idem pour la PDT

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_333614_1 13/07/2012 à 01H01
C'est de la simulation... comment fais tu pour mettre une image sur le forum??

P.S.: je veux bien te croire tu connais surement mieux le jeu que moi, mais vas faloire que tu m'explique...


____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
MAC-FLY (VIP) 13/07/2012 à 01H17
Bha c'est simple

t'as 100 000 tonnes stocks de blé ( ferme + CAR )

les fermes consomes, vendent !

Du coup moins de marchandise, le prix monte, les CAR commence à vendre le prix monte toujours (jusqu'a une limitte)

pour l'image il te faut un compte imageshage

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_333614_1 13/07/2012 à 01H36 13/07/2012 à 08H15
T'as surement raison mais j'ai quand même l'impression que les cours sont programmés quoi qu'il arrive...

____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :